Quelques points du Programme ALAS Grenoble CFE/CGC

Interview d’une candidate : Nelly Plassat

« Cela fait déjà plusieurs années que je souhaitais m’investir dans les activités sociales du CEA. Au fil des ans, j’ai intégré différentes commissions de l’ALAS dont la culture, les activités et les voyages en tant que salariée.

L’année dernière, un projet de création d’une association sur le site d’INES pour les activités sociales, sportives et culturelle est né. J’ai tout de suite été motivée pour participer à la création et au lancement des activités et je suis aujourd’hui secrétaire de l’association.

Malgré les difficultés rencontrées, j’ai pris conscience de l’importance du soutien des syndicats dans ce type d’initiative. Sur ce projet, la CFE-CGC nous a beaucoup aidé.

En 2018, la création d’Act’Ines et l’arbre de Noël à Aix les bains pour les salariés du bassin chambérien ont montré que les choses changent et que les sites distants peuvent aussi faire valoir leur droit à bénéficier d’actions sociales.

Voulant toujours en faire plus dans ce sens, et forte de cette expérience, il était logique pour moi de franchir le cap et de rejoindre la CFE-CGC. »