You are currently viewing L’Association Locale des Activités Sociales (ALAS), kézako ?

L’Association Locale des Activités Sociales (ALAS), kézako ?

Vous allez être surpris, c’est une association locale… qui gère et organise les activités sociales sportives et culturelles pour le centre de Grenoble… c’est-à-dire des aides financières, le soutien aux divers associations sportives et culturelles, la médiathèque et les activités diverses.

Tous les salariés sont membres de droit de l’association locale et peuvent donc bénéficier des offres.

Les prestations et diverses offres de l’ALAS (locales donc) sont déterminées en autonomie par vos élus. Les élections professionnelles qui ont lieu tous les quatre ans, permettent de déterminer la représentation syndicale de cette instance… vous votez donc aussi pour vos activités sociales.

L’ALAS définit et met en œuvre les règles de distribution à travers des réglementations et activités sous la surveillance du Comité Local des activités sociales (CLAS). Le CLAS est composés d’élus des organisations syndicales locales, et d’un(e) représentant(e) de la Direction du centre CEA.

Tout salarié CEA peut demander à participer aux réunions des commissions qui définissent les prestations et services à destination des salariés du CEA de Grenoble (max 1 réunion par mois, le plus souvent 3-4 réunions par an

Le bureau local de gestion est la porte d’entrée aux prestations et offres déployées localement.

Les contacts sont à retrouver sur le réseau Intra du centre. Vous pouvez également effectuer vos démarches via le site de l’ALAS (OAASIS).

(Il existe également une Association Centrale des Activités Sociales (l’ACAS) qui gère pour l’ensemble du CEA certaines offres et prestations sociales sous la surveillance du Comité Centrale des Activités Sociales (CCAS)).

Laisser un commentaire